Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier

Thierry Moulin

Thierry Moulin


Thierry Moulin est professeur de neurologie, chef du service de neurologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon, et directeur de l’unité de formation et de recherche (UFR) Santé à l’université de Franche-Comté. C’est dans le cadre du Réseau des urgences neurologiques de Franche-Comté qu’il a imaginé l’organisation de télé-AVC pour la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux et qu’il est devenu un pionnier de la télémédecine en France. Cette organisation a été récompensée par un prix de la Health Information Technology en 2011. Le neurologue a ensuite contribué à la réflexion nationale sur le développement du télé-AVC et participé à sa déclinaison en Europe.

Thierry Moulin s’est investi dans la Société française de télémédecine dès sa création aux côtés de Pierre Simon. Il lui a succédé comme président de 2015 à 2018. Il est aujourd’hui membre du bureau de la Société française de santé digitale (SFSD), nouvelle appellation de la société.

En sa qualité de doyen, Thierry Moulin s’implique pour développer la formation à la santé numérique au sein des études de toutes les professions en santé. Il anime également des actions de formations transcontinentales en télémédecine avec des neurologues d’Afrique subsaharienne.

janvier 2021