Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier

Anne-Gaëlle Venier

Anne-Gaëlle Venier

Anne-Gaëlle Venier est médecin de santé publique et spécialiste de la prévention et du contrôle des infections. Elle exerce à Bordeaux au sein du CPIAS (Centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins) de Nouvelle-Aquitaine depuis 15 ans.

Experte en gestion des situations complexes d’infections associées aux soins et en analyse approfondie des causes, elle apporte au quotidien son aide aux établissements de santé, établissements médicosociaux et cabinets libéraux de sa région.

Anne-Gaëlle Venier coordonne la mission nationale MATIS (Mission d’appui transversal à la prévention des infections associées aux soins) sur le plan médical. Elle œuvre par ce biais à la promotion des bonnes pratiques et à la mise à disposition d’outils d’évaluation, de formation et de communication pour les professionnels de santé.

Passionnée de pédagogie innovante, Anne-Gaëlle Venier est convaincue de la nécessité de donner du sens aux pratiques et d’aborder toute situation de façon pragmatique et respectueuse des représentations des professionnels. Elle travaille avec son équipe sur les facteurs humains et contextuels pour optimiser la sécurité des soins.

juillet 2021