Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier Logo du site Edition Le Coudrier

David Masson

David Masson


David Masson est psychiatre au Centre psychothérapique de Nancy, où il est responsable du département ambulatoire du pôle hospitalo-universitaire de psychiatrie d’adultes et d’addictologie du Grand Nancy. Il dirige l’unité de remédiation cognitive qu’il a mise en place et qui est devenue en 2019 le centre référent en réhabilitation psychosociale, CURe Lorraine (Centre universitaire support de remédiation cognitive et rétablissement). Ce centre coordonne le réseau CURe Grand Est qui couvre toute la région.

Coordinateur d’éducation thérapeutique, David Masson a codéveloppé un programme intitulé « Je prends soin de moi avec une schizophrénie ou un trouble schizo-affectif ». Il anime également des groupes de psychoéducation des familles.

Depuis plus de 10 ans, il enseigne auprès des étudiants du diplôme d’études spécialisées de psychiatrie et des élèves des écoles d’infirmiers de Nancy. Il s’investit dans la promotion de la santé mentale et de la réhabilitation psychosociale sur les réseaux sociaux et à travers des actions locales, comme des conférences grand public.

juillet 2021